Petite biographie

Tombé dedans autour de mes 25ans, il s'agissait de retrouvailles karmiques ! S'en est suivi une dizaine d'années d'études et de pratiques débutantes particulièrement intenses. Ce travail a été enrichi par un intérêt constant pour les philosophies de sagesse occidentale, orientale ainsi que pour l'ésotérisme. Une connaissance qui fait partie intégrante de l'esprit de l'Astrologie et qui accompagne toujours mes méditations. Aussi ma démarche a-t-elle été tournée vers l'évolution que nous propose la vie sur terre.

Parallèlement à la pratique, j'ai eu l'opportunité d'enseigner l'Astrologie dans divers groupes de chercheurs en France et en Suisse pendant une douzaine d'années environ. Une expérience fondamentale par tout ce que j'ai pu apprendre au cours de ces échanges à propos de l'expérience de la vie et par liens fraternels qui se sont ainsi créés. Cela se vérifie aussi dans le travail d'interprétation. L'enseignement est une activité que je poursuis de manière plus confidentielle maintenant.

J'ai également suivi une formation en Sophrologie. D'abord pour moi même, elle a été mon yoga et l'est toujours d'ailleurs. Et puis pour d'autres aussi, puisque je l'ai faite pratiquer pendant 8 ans individuellement et en groupes. Les mots clés de la démarche en sophrologie sont : Responsabilité, autonomie, authenticité, une démarche qui s'associe particulièrement bien à celle de l'Astrologie qui permet de mieux comprendre ce que sont nos potentiels, nos qualités et nos faiblesses.

Depuis, il y a eu la création du site "Poussières d'étoiles". Celui-ci a demandé trois mois de travail avant son ouverture à l'automne 2008. J'ai eu la chance de rencontrer des personnes qui ont compris le sens de ma démarche, m'ont donné confiance pour me lancer dans l'aventure et apporté leurs compétences pour la partie technique. Ce qui m'a permis d'arriver très précisément à la réalisation souhaitée. Une étape importante, car se sont ouvertes à moi des possibilités de communication plus directe et des méthodes de travail, notamment l'écrit, me permettant encore de progresser en interprétation.

Actuellement et tout en traversant la soixantaine, je m'initie à la Bioénergie. Il s'agit de développer, au delà du tangible, une sensibilité à une dimension plus subtile de notre monde et des Etres qui l'habitent. Mais là je vous en reparlerai... d'ici quelques temps !